Tourisme au Qatar à fin juillet 2015, une hausse fragile

La Mer au The Ritz Carlot Hotel

Le Qatar atteindra à fin 2015 son objectif de 3 millions de visiteurs, mais tout cela reste bien fragile malgré une énorme campagne de communication par Qatar Tourism Authority (QTA).

Les responsables de Qatar Tourism Authority font des miracles

On peut dire que les dirigeants de Qatar Tourism Authority mettent le paquet pour inciter le monde entier à venir dans leur petit pays le Qatar. Voici que même le fameux media « El Watan » fait des reportages pour mettre en valeur ce pays de la péninsule arabique, le Qatar. Ce n’est pas le premier article mais ils sont intéressants à lire. Le dernier en date « Doha (Qatar) : Un musée pour préserver l’identité du peuple » vous montrera comment ce media met en avant ce pays.

Le Qatar atteindra à fin 2015 son objectif de 3 millions de visiteurs en sachant qu’une bonne partie viennent des pays voisins et en particulier les saoudiens. La campagne de communication doit aussi sur le terrain s’accompagner d’un service de haut de gamme avec des prix attractifs. La récente déconvenue, de quelques familles saoudiennes, condamnée par QTA, ne doit pas se reproduire.

Le taux de remplissage des hôtels sur les premiers 6 mois de l’année étaient semblables à ceux des Emirats Arabes Unis soit 75 %. Mais le mois de juillet n’a pas été très bon, les chiffres d’août indiqueront la tendance à venir. L’ouverture de bureaux QTA à l’étranger en Allemagne, France et Royaume-Uni devraient permettre à l’avenir de diversifier la clientèle.