Education au Qatar, les prix en hausse de 7.1 % sur un an

La rentrée scolaire devient un véritable casse-tête au Qatar car la hausse des prix du secteur de l’Education ne cessent de croître. Le Qatar de « l’intérieur continue à souffrir ».

De juillet 2015 à juillet 2016 la hausse des prix du secteur de l’Education est de 7,1 %

Heureusement qu’entre juin et juillet 2016 les prix du secteur de l’Education n’ont pas augmenté, car la hausse était déjà très forte. Il faut aussi signaler la petite baisse des loyers. Pourtant, alors que les prix moyens augmentent sur un an de 2,8 %, ceux de l’Education varient de plus 7.1 %. Pour les parents d’élèves cela devient un véritable casse-tête. Certains expatriés qui étaient venus avec leurs familles n’hésitent plus, pour les études supérieures, à renvoyer leurs adolescents dans leur pays d’origine pour terminer le cursus scolaire.

Doha News, illustre notre propos avec son opinion dans un excellent article.

Certains parents s’interrogent sur l’avenir des campus universitaires qatariens qui hébergent des prestigieuses écoles internationales. Finalement le diplôme chèrement payé n’est pas gage d’une réussite pour l’insertion dans la vie active, alors que l’état met des centaines de millions pour les budgets des universités.

Le temps où l’Education était une priorité nationale pour le Qatar qui voulait s’ouvrir au reste des pays du Golfe est-il révolu ? Ce qui est certain, c’est que si la tendance actuelle, concernant l’augmentation des prix du secteur de l’Education, venait à continuer même certains qatariens de classe moyenne ne pourrait plus suivre. On peut faire les plus grands Forums sur l’enseignement et l’apprentissage et avoir les plus grandes difficultés à le mettre en pratique dans son propre pays. Le Qatar de « l’intérieur continue à souffrir ».